Annulation

PROCÉDURE D’ANNULATION POUR LES DÉPLACEMENTS QUI ONT LIEU LES JOURS DE SEMAINE

Pour une annulation le jour même, vous devez téléphoner au moins deux heures avant l’heure prévue de la réservation au service de la répartition au 450-424-0744.

Si vous devez annuler votre réservation, faites-le le plus tôt possible afin de libérer votre place pour un autre usager. Si nous ne sommes pas avisés dans ce délai la politique des voyages à vide, dit voyages blancs, s’appliquera.

PROCÉDURE D’ANNULATION POUR LES DÉPLACEMENTS QUI ONT LIEU EN SOIRÉE ET LE SAMEDI

En cas d’annulation ou de retard de votre transport en dehors de heures d’ouverture des bureaux, soit entre 17h00 et 19h00 du lundi au mercredi, entre 17h00 et 22h00 les jeudis et vendredis et entre 7h00 et 22h00 les samedis, VEUILLEZ APPELER NOTRE LIGNE DE SERVICE: 514-449-2654.

*À toute autre heure de la journée et de la nuit, veuillez contacter notre service de répartition au 450-424-0744 et laisser un message dans le cas où les bureaux sont fermés.

POLITIQUE CONCERNANT LES VOYAGES BLANCS

Dans les règlements de Transport Soleil et à la section Obligations et responsabilités de l’usager du Code pratique du transport adapté, on peut lire :

« En cas d’annulation, l’usager doit contacter l’organisme de transport adapté selon le délai prescrit par l’organisme * et s’il n’effectue pas les démarches nécessaires, l’usager pourrait être facturé pour le coût du transport pour ce qu’on appelle un voyage à vide, dit voyage blanc. »

*Le délai à respecter pour une annulation de réservation,  tel que prescrit par Transport Soleil, est au plus tard deux heures avant l’heure prévue du déplacement.

  • Un avertissement verbal est signifié à la première infraction.
  • Un avertissement écrit est signifié à la deuxième infraction.
  • Une facture de 15 $ par voyage blanc est émise dès la troisième infraction.

Ces règles sont  établies afin d’assurer le meilleur service possible. Une réservation annulée selon les règles,  permet à un autre usager d’utiliser le service.

En cas d’historique important de non-respect des règles établies, Transport Soleil  se réserve le droit, suite à un avis écrit,  de suspendre le service offert.