Admissibilité/Réservations

Admissibilité

Critères d’admissibilité du service de transport adapté

Pour avoir accès au service de Transport Soleil, vous devez répondre aux conditions suivantes :

  1. Être une personne handicapée, c’est-à-dire avoir une déficience significative et persistante, et être limitée dans l’accomplissement des activités normales.
  2. Avoir, sur le plan de la mobilité, des limitations justifiant l’utilisation d’un tel service.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique d’admissibilité du transport adapté
(English version)

Comment avoir accès au service de transport adapté?

Vous devez être préalablement admis au service de Transport Soleil. Pour ce faire, vous devez remplir le Formulaire d’admission 2015
Application for paratransit eligibility 2015

Veuillez noter que :

  • La partie 1 doit être remplie par le demandeur.
  • La partie 2 doit être remplie par un professionnel du réseau de la santé ou du réseau scolaire qui a accès au diagnostic du demandeur.
  • L’original  de votre demande doit être retourné à Transport Soleil.

Votre demande sera étudiée par le comité d’admissibilité  et vous serez informé par écrit de la  décision rendue.

La prochaine réunion du comité d’admissibilité aura lieu le:

  • 26 juillet 2017

*  Suite à des changements au dossier, le type d’accompagnement accordé est sujet à revision. Après  cinq ans, une revision du dossier d’admissibilité peut être demandée.

Procédure de réservations

Pour profiter des services de transport adapté,  vous devez réserver votre départ en respectant les conditions suivantes :

Informations nécessaires lors de votre réservation :

  • Donner l’adresse exacte de votre destination
  • Donner l’heure de retour prévue
  • Aucune modification de réservation ne peut être faite au chauffeur.

Déplacements locaux

Toutes les réservations doivent être faites par téléphone au 450 424-0744, auprès du service de la répartition du lundi au vendredi entre 8 h 00 et 12 h, et ce, au moins 24 heures à l’avance.

Il n’y a pas de restriction de motif pour les déplacements locaux. Veuillez également noter qu’aucune demande de réservation ne sera considérée si le message est laissé sur la boîte vocale. Votre réservation ne peut être confirmée que par le service de répartition.

Où se procurer un titre de transport?

  • Auprès du chauffeur : argent comptant exact, car aucune monnaie ne sera remise.
  • À nos bureaux au 4, rue St-Michel, Vaudreuil-Dorion.

Déplacements hors territoire

Toutes les réservations doivent être faites par téléphone au service de la répartition de Transport Soleil, au minimum 5 jours à l’avance pour les déplacements prévus pour la zone métropolitaine et 2 jours à l’avance pour la zone de Salaberry-de-Valleyfield.

Pour que votre réservation de transport soit acceptée, vous devez avoir un motif médical, scolaire ou professionnel.

Déplacements en zone métropolitaine

Sous condition de respect de critères spécifiques quant à l’état de santé de l’usager, les déplacements métropolitains sont possibles via un transfert aux points de correspondance de l’AMT, soit Pointe-Claire et Beaconsfield.

Consultez les tarifs et les endroits où vous pouvez vous procurer votre titre de transport avant de réserver votre départ.